NEWS

EXPOSITION, Juillet 2013

 

Organisée par l'UJAPCI en Côté d'Ivoire.

Nos amis peintres ont accrochés les dessins et toiles que nous leur avions envoyé il y a quelques mois pour nous remercier de notre travail, ici en France,  pour eux.

Une photo de Do Rock Anagbo répondant au question de la chaîne Télé Great Event TV.

Il répond aux questions du journaliste et en profite pour parler de nous... Merci pour la dédicasse.

 

http://greateventtv.com/vernissage-de-lujapci-plateau-tele-2-2/

"A l’occasion de la première exposition internationale organisée à Abidjan par l’Union des Jeunes Plasticiens de Côte d’Ivoire (UJIAP-CI) en jumelage avec l’Atelier Club de peinture de Doudeauville en France, sous le parrainage du Centre National des Arts et de la Culture (CNAC), GREAT EVENT TV a reçu sur son plateau : l’artiste peintre musicien ivoirien de renommée internationale NICK AMON et M. KONAN KOFFI EDMOND, architecte enseignant à l’Institut National Supérieur des Arts et l’Action Culturelle (INSAAC) sis à Abidjan.
Rappelons que cette exposition s’étendait sur trois jours, du 11 au 14 Juillet 2013, au centre commercial Prima Center de Marcory (Abidjan).

Qu’est-ce que l’UJAP-CI ?
L’Union des jeunes artistes plasticiens de Côte d’Ivoire (UJAP-CI) est une association d’artistes créateurs et fabricants africains d’objets d’art, lingerie fait main, et de tableaux. Elle a pour objectif de vulgariser l’art plastique en Côte d’Ivoire, et montrer que l’art est un outil de développement. Située à Abidjan dans la commune de Port-Bouët, l’UJAP-CI produit une grande variété de tableaux, d’articles de décoration et de vêtements tricotés dans un mélange de coton de laine, nylon pour hommes, femmes, et enfants. Elle offre les services suivant : Peinture, décoration extérieur et intérieur, encadrement, sculpture, vannerie, design, calligraphie, encadrement et restauration de tableaux, formation, cours à domicile ou en atelier (dessin, peinture, encadrement…)".

Do Rock Anagbo

L'Atelier a tissé des liens depuis 2010 avec l'UJAPCI (Union des Jeunes Peintres de Côte d'Ivoire).



Une amitié est néée entre deux représentants de l'Atelier et de l'Ujapci, par le biais d'un réseau social bien connu.

Des échanges sur les techniques de peinture, sur les style,... ont pu agrémenter le contenu des séances de peinture à Doudeauville et que dire de cette nouvelle rencontre avec ce pays à feu et à sang pendant une longue période.

 

Un colis a été au cours de l'année 2011, contenant des dessins de l'Atelier, des messages, des photos,... Il a été reçu avec grand plaisir.

 

Vous pourrez voir, ci-dessous, les photos des travaux que nos amis peintres d'Abidjan nous ont envoyé.

 

Atelier expo d'Abidjan (détruit à ce jour).

C'est en septmbre 2012, que nous avons reçu un colis en provenance d'Abidjan. Une bonne surprise.

Nos amis de l'UJAPCI, nous ont fait parvenir des dessins, peintures et message. C'est avec beaucoup de plaisir que nous les avons observé, détaillé,...