Anna FILIMONOVA

Extrait de : Anna Filimonova, Au jardin de France.

artiste parisienne d'origine russe, installée en France de puis 1992, d'où elle mène sa carrière internationale, longue déjà de plus de 20 ans. A son actif, on compte près d'une vingtaine d'expositions personnelles en France, Russie, Japon et Etats-Unis. Elle est sociétaire de la Société Nationale des Beaux Arts et de la Fondations Taylor et participe régulièrement aux grands Salons Parisiens comme Art en Capital ou le Salon de l'Automne.

C'est en 2011, qu'elle s'installe en Normandie à proximité de Giverny (pour les jardins de Claude Monet qui l'attirent).

 

Anna nous a rejoint, ce 12 octobre 2015, pour une journée aquarelle à Doudeauville, où nous avons apprécié ses démonstrations, le partage de sa technique et pour passer une belle journée artistique comme on les aime. Merci Anna.

Quelques remarques et commentaires :

 

 

Véronique : J'ai été très contente de participer à cette journée aquarelle. Dans ces mêmes conditions je la referai volontiers. 

 

Françoise : ... c'était trop court, mais les explications étaient claires. C'est en m''entrainant que j'y arriverai.

 

Jane : D'abord un grand MERCI à toi d'avoir organisé cette belle journée et de nous avoir soignés avec café, croissants et tout et tout.  Et un grand MERCI aussi à Anna pour la qualité de sa prestation si didactique, son enthousiasme et sa patience! 

J'étais ravie de rencontrer une nouvelle équipe de peintres et de partager nos expériences et nos rires. Mes coordonnées se trouvent ci-dessous,  n'hésiter pas à me contacter et/ou me rendre visite.

Je garde un excellent souvenir de cette journée et je participerai volontiers à une autre avec Anna ou éventuellement  avec un(e ) autre aquarelliste.

 

Cécile : Les 2 démos de Anna ont été fabuleuses. Et si facile pour elle!

De mon côté, je me suis retrouvé un peu perdu devant un bouquet de fleurs ( qui n'avait peut être pas demandé à être là!!!)

J'aurai aimé avoir une critique de mon travail. Je n'aime pas ce que j'ai fait mais je ne sais pas comment le résultat aurait pu être plus beau. Même si tout avait été négatif aux yeux d'Anna, ce serait beaucoup plus clair pour moi. Surtout qu'il s'agissait d'une grande première.

 

Cathy : 

"j'ai aimé la personne et le fait de peindre pour nous montrer sa technique. Mais je ne suis pas certaine que celle qui n'avait jamais fait d'aquarelle ait eu les bases nécessaires pour débuter. 

En ce qui me concerne j'ai apprécié sa façon de faire rapide."

 

Martine VV :

"Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cette journée et je pense que les conseils d'Anna me seront utiles pour continuer à faire des aquarelles"

 

Rosita : 

"JE ME NOMME ROSITA J'AI PASSÉE UNE SUPER JOURNÉE VALÉRIE EST TRES AGRÉABLE ANNA EST PROFFÉSSIONNELLE COMPÉTENTE ELLE M'A APPRIT DE MULTITUDES DE CHOSE INTÉRESSANTE MAINTENANT IL FAUT LES METTRE EN PRATIQUE MERÇI AMICALEMENT ROSITA"

 

<< Nouvelle zone de texte >>