Les peintres sont attendus en extérieur sur la place du village et aux abords de la rivière pour un moment convivial et artistique, pour peindre le reflet.

Le Parc du Prieuré Saint Aubin sera également ouvert aux peintres et à différentes expositions ouvertes au public.

Une exposition de peinture sera présentée par l'Atelier de Doudeauville à la salle communale sur les thèmes du reflet et du bleu. Vous pourrez voir les peintres au travail et profitez de quelques démonstrations.

Des animations pour les enfants seront proposées : peinture libre, fresque, jeux,... et le public pourra  voir différentes installations d'expositions décalées. Vous serez invité à créer votre œuvre décalée.

Les structures seront installées, sur le thème "fleur bleue", dans le village, en reflet à l'installation Land Art sur les communes d'Autheverne et Saint Clair sur Epte en partenariat avec l'Atelier du Pommier et Pierre Marcel (à laquelle a participé l'Atelier de Doudeauville). Vous êtes invités à venir voter pour l'une de ces structures. Ce concours, ouvert aux peintres de Doudeauville, récompensera les plus belles structures après dépouillement à 16 h 30.

L'Atelier commencera la fête des le 1er juin, avec une exposition d'art insolite dans le parc de la Communauté de Commune du Canton d'Etrépagny, en partenariat avec la Bibliothèque. Accès ouvert aux heures d'ouverture au public. Les peintures seront réalisés sur des supports de récupération.

Nous vous attendons nombreux !

http://www.lepommier.net/atelier_public.htm

FLEURS BLEUES



 

Grands projets autour des Fleurs Bleues.

 

L'Atelier se lance dans la confection de fleurs bleues en partenariat avec l'Atelier du Pommier de Saint Clair sur Epte et Pierre Marcel. Ces fleurs dégoulineront d'un tube de peinture géant installé aux abords d'Autheverne (le même tube, de couleur rouge, sera installé à Saint Clair sur Epte).

Ce projet est également suivi par l'Ecole Notre Dame d'Etrépagny et le Collège Jeanne d'Arc de Gisors. Les élèves réalisent des fleurs, avec leur professeur respectif (Anne pour le Collège et Pascal pour le primaire) qu'ils viendront planter eux même à la 2ème quinzaine de mai.

 

Le thème des fleurs bleues ne s'arrête pas la :

l'Atelier de Doudeauville réalisera des structures

de fleurs bleues pour le mois de juin, qui viendront fleurir la commune de Doudeauville et le parc du Prieuré Saint Aubin.

 

Le public de la fête de la peinture de Doudeauville sera invité à confectionner des fleurs pour faire grandir la coulée de fleurs.

Nous vous attendons très nombreux sur les deux sites le 2 juin prochain.