Sylvie BOUTEILLER

BOUTEILLER Sylvie

 

 

3 rue de l’ancienne école

76220 BOSC HYONS

 

Dom. : 06 83 51 74 06

Port. : 02 35 90 33 80

Mail : lesrevesdesylae@orange.fr

Site : www.lesrevesdesylae.com

 

Née à Compiègne en 1972, Sylvie a vécu tout au long de son parcours professionnel et personnel dans plusieurs régions de France avant de s’installer en Seine Maritime il y a 15 ans.

Après un BTS en bureautique, Sylvie Bouteiller a évolué dans le management qualité dans l’industrie automobile. C’est alors qu’elle a découvert lors d’un stage, la peinture acrylique et après quelques nuits blanches (de neige) a créé « Les Rêves de Sylaé ».

Sylaé : ses yeux verts ouverts sur le monde, joli minois entouré de sa fourrure, celle qui rêve les yeux grand ouverts… voilà le personnage imaginaire et l’univers peint par Sylvie Bouteiller.

Sylaé est le symbole d’une imagination riche, vive, pleine d’humanité et de tendresse : elle voyage et vagabonde à travers le Nord à la rencontre des animaux du froid : ours polaires, rennes, cerfs, chiens, renards… Inspirée par ses voyages nordiques, Sylvie BOUTEILLER vous fait partager les rêves de Sylaé à travers ses toiles et son livre LES RÊVES DE SYLAE.

En 2014, elle fait sa 1ère exposition à Lyons la Forêt, et depuis, ses toiles sont vendues dans certains magasins d’Annecy, de Megève, et même en Suède.

Depuis 2015, il est possible également de visiter (sur RV) le Chalet de Sylaé à Bosc Hyons.

2016 a été marqué par l’Agence de Voyages Nord Espaces qui a élue Coup de Cœur les peintures de Sylvie et en a sélectionné une pour sa publicité sur les grands espaces : « Le Vent du Voyage transforme les Rêves en Réalité ».

En 2017, entre autres, une Collection Noir et blanc sur les rues de Stockholm verra le jour et ensuite, au gré d’un futur voyage au Népal, Sylvie offrira de nouveaux rêves à Sylaé..ou est-ce le contraire ?

Soyons Sylaé et regardons le monde avec les yeux d’enfant…

 

Nous avons rencontré Sylvie Bouteiller le 15 Février 2017 lors d'une journée de stage organisée par Valérie. Nous avons découvert son univers et sa technique pour réaliser la fourrure des animaux.

Quelle belle journée entre amis peintres !